lundi 5 septembre 2011

Venise 2

Merci à Philippe Chauché, pour ce texte de Philippe Sollers, extrait du Dictionnaire amoureux de Venise.

"On voit un Canaletto, on l'apprécie, on l'oublie. Il faut le chercher et le trouver dans les détailes, tel ce charmant couple isolé sur un quai, en promenade amoureuse n'allant nulle part. La Sérénissime lui doit beaucoup en termes d'images. Son réalisme est enchanté par la beauté marine de sa ville. Il en a fixé l'apogée".





7 commentaires:

  1. comme ce goût étrange venu de la gondole à l'abri des doges / orange amère doucement confite au soleil / mémoire résiduelle, transportée ... /
    bises nuit

    RépondreSupprimer
  2. another great set. PS don't worry about the translation it is fine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Classic and beautiful set of black and white Venice photos!

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos de Venise et elles sont parfaits en noir et blanc. Souvent le photographe montre la beauté de Venise en couleur, mais les détails sont mieux vus en noir et blanc.

    Bises,
    Genie

    RépondreSupprimer
  5. merci à toi Maïa ! ta maison blog comme tu dis est un enchantement !
    on voyage en noir et blanc ou en couleurs avec les images et les mots qui depuis ma première rencontre avec toi m'ont transportés !
    je t'embrasse très fort ! merci

    RépondreSupprimer
  6. Patrick
    merveilleuse la phrase sur l'orange amère doucement confite au soleil.
    Merci pour ce cadeau

    Pete
    Thank you for the message, and for your indulgence. Friendly

    Ben
    Venice photos! excelente, i like your message, it's very funny.
    Thank you

    Genie
    Je crois que le N&B nous dit les insoupçonnables choses du monde. Des brouillards et des acuités qui enivrent l'imaginaire. Merci de ta visite. Bises

    Marty
    C'est chouette tu sais de faire la route avec toi, sur ton blog! Tu sais grâce à tes photos, je ne regarde plus les fleurs de la même façon, je me dis:"celle là elle plairait à Marty, ou quel beau shooting elle ferait". Pour ta gentillesse reçoit une brassée de pensées...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. En voyant ta troisième photo cela me fait penser à un jour où j'ai eu la grande chance d'assister à l'arrivée d'une mariée aux Miracoli,à bord d'une gondole noire et je me dis que tu aurais fait de magnifiques photos en noir et blanc
    A bientôt
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails