vendredi 23 septembre 2011

Automne


L'été s'est fait la malle. Il est allé fondre des glaces sous d'autres cieux.
L'automne en profite pour dégouliner de jaunes, d'ocre, de roux et d'or.
Les petits matins enfilent leurs manteaux de feuilles, et les arbres se retroussent les branches.
"Automne.post-scriptum du soleil!"






21 commentaires:

  1. juste pour couvrir d'or la musique de tes mots
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Autumn leaves... Un des plus beaux standards !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux. J'ai l'impression de vous connaître chaque jour un peu mieux au travers de vos blogs que je suis fidèlement,et en choisissant cette musique j'ai un peu pensé à vous.
    Jazz night for you
    Maia

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc! Il me semble que l'automne est bien avance par chez vous!
    Merci pour ces jolis clichés;o)

    ***
    Belle fin de semaine****

    RépondreSupprimer
  5. Feliz otoño amiga y recuerda que esta es la mejor estación para la fotografia, va un cordial saludo en la distancia, Rodisi

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore vu l'automne de par chez moi, alors je glisse en musique sur les feuilles...

    RépondreSupprimer
  7. Unas buenas imágenes para adentrarnos en una época llena de sutiles colores y sensaciones.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  8. Olvidaba, nada mejor que la música de Chet Baker para ponerle sonido al otoño.

    RépondreSupprimer
  9. Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure !
    Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
    Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature
    Convient à la douleur et plaît à mes regards !
    ...

    L'automne Lamartine

    RépondreSupprimer
  10. AUTOURDUPUITS:
    Merci pour le poème et pour ta visite. C'est étrange comme les langueurs d'automne nous pousse à la mélancolie et des mots et des sens. Imaginons, sur la margelle de ton puits,le crissement des feuilles sous les pas, un petit peu de crème de marrons et quelques cèpes, une gnossienne de satie, l'automne est là, balayant les passions de l'été. George Sand aurait pu susurrer à l'oreille de Lamartine : L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. DAMASO : hay musicas para cada paso del ser humano, verdad? musicas/espejos del alma.
    Un amical saludo

    This is Belgium : Thank you for your visit and your message. You'r welcome!

    Laura : Heureuse de faire cette petite promenade avec vous. Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. RODISI:una explosión de colores que no debe perderse, es verdad! Un amical saludo.

    CILDEMER : heureuse de vous offrir cette petite tranche d'automne et merci pour votre gentil message. A bientôt, vous serez toujours la bienvenue. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel espace que je découvre ... Je reviendrai ...

    RépondreSupprimer
  14. WONG : I'm very happy to see you again. I hope your health is good.
    Thank you for your message.

    VERONICA: Quel plaisir de vous accueillir ici, en plein automne. J'ai visité le votre avec plaisir, moi aussi je reviendrai vous voir.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Autumn is coming here as well. Beautiful photos and colours!
    Congratulations!
    Salutation!

    RépondreSupprimer
  16. De beaux ors qui nous annoncent de nouvelles joies, celles ces matins brumeux, des premiers feux de bois des compotes et des noix !!

    RépondreSupprimer
  17. si tu savais comme j'aime glisser dans les feuilles colorées (pas mortes) et les faire voler une dernière fois ! c'est magique !
    j'adore ce post et l'automne qui met tant de couleurs pour nous faire oublier l'été ! quel séducteur !
    bisous Maïa

    RépondreSupprimer
  18. Arrière-saison.
    Silencieusement, imperceptiblement, comme chaque année, les petits matins se font plus frais, les crépuscules plus mauves, les jounées claires prennent une teinte jaune pâle, les rais de lumière sur la pierre ont une transparence dorée... Douceur de septembre, déchirure tendre. L'été s'éloigne sur la pointe des pieds.
    (©365 bonheurs parisiens, Françoise Besse, Jérôme Godeau)
    Une envie très forte, de ramasser ces jolies feuilles et de garder tous ces tons pour affronter l'hiver qui me désole toujours autant !
    bisous Maia
    Danielle

    RépondreSupprimer
  19. Great colours of Autumn, but I'm sorry summer is gone... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails