mercredi 14 septembre 2011

Au marché

Vue : croiser dans le miroir le reflets des mondes.

Ouïe : guetter le moindre crépitement infinitésimal des pulsations du coeur des hommes.

Odorat : aspirer les arômes susurrer par le vent.

Goût : deviner le cache-cache que nous joue la mémoire.

Toucher : caresser le velours d'une peau de pêche...

Les sens de la vie !





9 commentaires:

  1. wow.....adoro le foto di cibo...che bei colori....mi piace tanto il tuo blog...complimenti....buona giornata...grazie per il tuo passaggio da me....un abbraccio

    RépondreSupprimer
  2. Maïa tu as réussi : avec les mots, les images, les couleurs, les parfums devinés, tous mes sens sont en émoi!
    il ne manque que le panier et toi pour faire le marché ! on toucherait à tout, on goûterait tout, on se rappellerait les parfums d'antan et on écouterait en riant le coeur des hommes ! on cuisinerait et on se régalerait ! Génial
    bisous colorés aux parfums de soleil

    RépondreSupprimer
  3. Très colorés, pimentés tes sels, sens de la vie, ce matin.
    Pourquoi pas, c´est tonique...

    Pensez-y un peu de piment de temps en temps réveille les papilles, nous réveille...

    RépondreSupprimer
  4. Vue : c'est souvent une question d'angle.
    Ouïe : y soumettre quotidiennement ses écrits.
    Odorat : ne résiste pas aux camouflets.
    Goût : la langue et son style.
    Toucher : éviter de s'y piquer.

    Belle fin du jour Maïa.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce sera : Odorat. Je ne me lasse pas de l'étal des épices, rien ne remplace ces senteurs.
    Les couleurs je les ai toutes puisque je vis en Provence à longueur d'années, c'est mon quotidien !
    J'ai regardé le petit itinéraire, magnifique, est-ce tes photos ?
    La Provence du Lubéron et Haute Provence, il y a aussi les Alpilles où je vis et ce sont d'autres paysages...
    J'attends ton livre, j'espère qu'il ne sera pas trop long car c'était le dernier je crois.
    Bises Maia
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. É aqui que os nossos 5 sentidos entram em acção. Gosto dos mercados ao ar livre onde vendem produto da terra. Já começa a ser em menor quantidade, mesmo assim, passo para comprar os aromas, sabores, cores e alguma conversa com quem vende.
    Um local excelente para encontrar amigos e beber um café numa esplanada ao lado. Coisas que fazem sentido.
    Beijo

    RépondreSupprimer
  7. Vedo che sei molto brava anche con il colore. Belle foto ricavate da soggetti molto semplici, ma inquadrati con maestria. Le mie preferite restano quelle in bianco e nero su Venezia 1 e 2. Buona serata, Maia.

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est amusant
    Hier justement je prenais des photos au marché,mais d'Amiens (je ne suis pas allée jusqu'au zoo voir si Norbert Aboudarham était encore dans sa cage!!!!),donc moins coloré ,mais ces cinq sens y étaient,peut-être en ces lieux l'odorat était-il moins sollicité,nous sommes bien plus au nord
    Bon dimanche je t'embrasse
    J'ai fini ton livre un régal à suivre

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens faire mon marché pour ce soir et la tchatche ou cas ... me faut des tomates pour rougir mais juste un peu, des poivrons pour ensoleiller la nuit dans sa robe noire, des eaux-berges in pour rêver, des oranges pour chanter avec la cannelle, je laisse les oignons de côté pour ne pas pleurer, juste une larme d'ode-vie et ça ira !

    Je vous embrasse encoEur !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails