dimanche 25 septembre 2011

Train













Des voyages sans fin, des voyages éternels, des valises qu'on ne posent jamais, des gares sans arrêts...
Et c'est le monde qui passe, résigné face à notre inexorable immobilité.



17 commentaires:

  1. Hello mai@, how are you?
    and that's cleverly done !
    an interesting and clever perspective !

    RépondreSupprimer
  2. excellent captures! composition and reflections, warm tones all contribute to a wonderful series.

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle invitation au voyage!
    J'aime beaucoup la deuxième!

    ***
    Belle soirée****

    RépondreSupprimer
  4. Envie de voyage, de voyage en train Maïa ?

    Je te suis...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le train, le moyen de locomotion que je préfère ! Il suffit de sortir de son sac, un bon livre , par exemple Viento que je viens de recevoir (heureuse)et le temps passe si vite ...Pour moi une très belle invitation !
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Le problème, c'est que chaque fois il passe plus vite le monde mais surtout notre temps.
    Bonnes illustrations pour cette reflexion.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup de rencontres
    des chemins qui se croisent sans le fer
    ... magique
    !!

    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful capture.
    Have a nice week.
    kostas

    RépondreSupprimer
  9. hello Maïa, il me semblait t'avoir mis un com sur ce post, mais j'ai sans doute fait une fausse manipulation !!
    je disais je crois que j'aime les trains, surtout quand ils nous amènent vers des personnes qu'on aime mais je déteste les adieux sur les quais de gare ! j'ai prévu aussi un billet sur les trains, c'est drôle ! je le mettrai plus tard !
    je te souhaite une belle semaine et je te fais plein de big besos

    RépondreSupprimer
  10. Es hermoso viajar, lo hago muy seguido por el norte y sur de mi pais buscando paisajes para fotografiar. va un saludo enla distancia, Rodisi

    RépondreSupprimer
  11. Je fais chère Maïa provision d'immobilités silencieuses, c'est ma manière de voyager.

    Belle et lumineuse fin de journée.

    Philippe Chauché

    ps qui n'a rien à voir : désormais à Barcelone, les taureaux s'ennuient le dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Un train qui siffle dans la nuit
    C'est un sujet de poésie
    Un train qui siffle en Bohême
    C'est un sujet d'un poème

    Un train qui siffle en mélod'
    Ieusement c'est pour un ode
    Un train qui siffle comme un sansonnet
    C'est bien un sujet de sonnet

    Et un train qui siffle comme un hérisson
    ça fait tout un poème épique
    Seul un train sifflant dans la nuit
    fait un sujet de poésie

    Raymond Queneau

    RépondreSupprimer
  13. Merci à vous pour vos commentaires. Je vois que les voyages en train vous inspire!
    Joli poème de Queneau, immobilité mouvante (émouvante) de Philippe, Marty qui se sent elle aussi l'âme ferrovière, le lieu des rencontres improbables pour Patrick, l'espace du lire de Venetiamicio... Voyage, Voyage chères Alba et Cildemer.
    Thank you very much for all your message.
    In my train I like to stop, every day at all the stations of your blogs
    Friendly
    Maia

    RépondreSupprimer
  14. Faire ses valises... prendre le train, ou plutôt la correspondance. Parfois comme une évidence, non?

    RépondreSupprimer
  15. Les voyages en train inspirent toujours oui ... tous les nostalgiques, les rêveurs de voyages qu'ils ne feront peut-être pas, ceux qui restent en quai de gare et qui regardent les wagons s'éloigner mais aussi ceux qui partent, laissant défiler la campagne à la tombée du jour, telle sur vos très belles photos, avec cette lumière déjà perçue, comme un sens qui me revient ...

    Pensées qui s'étirent comme un horizon d'espoir ...

    RépondreSupprimer
  16. Tutti i miei complimenti per le foto, anche quelle dei precedenti post. Purtroppo i viaggi in treno non mi inspirano molto perché ogni volta che ne prendo uno, immancabilmente è in ritardo e perdo la coincidenza per l'Italia. Quindi sto cercando altri mezzi di trasporto per recarmi nella mia Venezia.

    RépondreSupprimer
  17. Elio : En Espagne nous avons la chance d'avoir des trains exceptionnellement ponctuels, ce qui rend ces voyages ferroviaires formidables! Traverser la Mancha, longer la mer, et regarder son voisin lire votre roman préféré...
    Merci Elio pour votre message.

    Veronica: Oui mille personnages se bousculent dans les trains, d'ailleurs il y a même dit-on une littérature de gare! Des romans achetés en hâte, des histoires à tuer les retards, des écrivains qu'on emporte sur soi, reliquaires de tant de bonheurs.
    Belle journée à vous
    Bill ; j'aime bien l'idée de correspondance, c'est sans doute cela, un fil de rail qui écrit toujours une nouvelle histoire. Vous êtes toujours un petit déclic pour ma pensée. Merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails