samedi 19 novembre 2011

Elémentaire!

Merci au Sherlock Holmes Museum de Londres pour son accueil et à la Société Internationale Sherlock Holmes qui nous permet de partager la passion Holmésienne.

La maison est bien gardée

Nous sommes au 221 B Baker Street
J'ai rendez-vous avec Sherlock Holmes


Holmes et Watson ne sont pas encore arrivés
Madame Hudson guette l'arrivée du détective
Tout est prêt, pour le thé
J'en profite pour visiter. De la correspondance traîne sur une table...

Les pipes au ratelier

Son coffret de fards pour se grimer.

Une loupe de lecture dans sa chambre

Le bureau de Holmes
Je vous laisse, Sherlock vient d'arriver


20 commentaires:

  1. British atmosphère, tu me donnes envie de retourner à Londres.

    RépondreSupprimer
  2. D'une digression à l'autre, je parlais, cette semaine, avec mes étudiants, de la capacité des Britanniques de créer de toutes pièces des univers comme celui de Lord of the rings ou de Harry Potter et je leur ai aussi mentionné cette maison du héros de Conan Doyle que je n'avais pas eu le temps de voir lors de mon dernier passage à Londres.

    Avez-vous eu l'occasion de voir la série Sherlock avec Benedict Cumberbatch? J'ai trouvé que c'était une excellente transposition contemporaine.

    Bonne fin de séjour si vous êtes encore à Londres, sinon, bon retour!

    RépondreSupprimer
  3. Perfect captures!
    Thank you :)
    D

    RépondreSupprimer
  4. Una gran serie de fotografias donde el ByN le da mayor jerarquia... Un saludo en la distancia, Rodisi

    RépondreSupprimer
  5. Super!
    Je passerai sur votre blog à mon mari ... votre travail est magnifique!
    Uauuuuuuuu!

    RépondreSupprimer
  6. Hola Maia, soy el marido de Remei. Mi mujer me ha dicho que tienes un gran blog y por lo que veo no se equivoca.
    Una magnífica entrada. Me han gustado mucho las fotografías.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  7. tu fais une enquête au 221B, sans sherlock ??? l'assassin habite au 21, non ???
    bisous Maïa
    pas trop de fog ???

    RépondreSupprimer
  8. :)) La science donne un sérieux coup de main, maintenant, mais à l'époque :)

    RépondreSupprimer
  9. Viajar é explorar a própria alma em fronteiras exteriores; é entrar dentro de si mesmo em lugares distantes.
    Viajar é sonhar.

    Marcelo Portuária

    Vejam: alfarrabiosdeoutrora.blogspot.com
    cidadaniadoscapitais.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Elemental, querida maia.
    Un abrazo.
    Dámaso

    RépondreSupprimer
  11. Ciao Marie-Pierre, superbe foto in bianco e nero che creano la giusta atmosfera sia su questo che sul precedente post.
    Un cordialissimo saluto.

    RépondreSupprimer
  12. Os Museus são locais com muita historia, mas este é de arrepiar.
    São testemunhos arquivados para avaliarmos.
    Sempre que me é possivel, gosto de entrar nesses monumentos e apreciar as obras dos nossos antepassados.
    Beijo

    RépondreSupprimer
  13. Merci chers amis pour vos messages. Votre commentaire est toujours un rendez-vous précieux pour moi.
    A bientôt!

    Gracias queridos amigos por sus mensajes. Su comentario es para mi como una cita. Y me encanta!
    ¡Hasta pronto!

    Thank you dear friends for your messages. Your comments are always very important for me.
    See you soon!

    RépondreSupprimer
  14. tu sors quand des brumes londoniennes ?
    suspense sherlockholmissime perhaps !
    reviens sous le soleil du sud...
    Bises à toi maia

    RépondreSupprimer
  15. Une vraie atmosphère qu'on flaire devant notre ordinateur !!!
    Les photos en noir et blanc lui sied bien !
    Bravo !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Una atmósfera de las imágenes llena de intriga y misterio.
    Saludos.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails