mercredi 30 novembre 2011

Autoportrait

On ne peut pas s'éviter! 
La photographie du monde gigantesque nous ramène parfois à ce petit "je" minuscule.
Alors on se regarde, mi surpris mi amusé. 
Un instant, seul, devant un miroir qui nous rappelle aussi la réalité du monde extérieur.
Est-ce bien moi?






23 commentaires:

  1. Very cool!
    Nice to meet you :)
    D

    RépondreSupprimer
  2. Comme dirais Magritte ce n'est pas toi. C'est ta représentation.L'objet s'appropie de nous.
    J'aime bien ces autoportraits, où il faut, presque s'inventer un visage.
    Un abrazo muy fuerte.

    RépondreSupprimer
  3. Me gusta la foto de la sombra le quedó muy bien, saludos

    RépondreSupprimer
  4. ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ...
    Oui qu'elles sont jolies les filles de mon pays ...
    Vous êtes belle !

    J'aime beaucoup la deuxième ... so chic ...

    Je vous embrasse fleur !

    RépondreSupprimer
  5. Parfois, quand je marche dans la ville Je vois certains couples de touristes me demander de prendre une photo. Vous avez recherché comment faire la photo sans aucune aide.

    http://ventanadefoto.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. tes attitudes sont belles et font très pro !!! j'aime l'ombre de la
    première et pour les autres tu refais tout en baissant un tout petit
    peu l'appareil!! et on verra mieux la belle blonde ! sympa ce post Maïa
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis prêtée au jeu des miroirs, il y a peu ou je devrais dire au jeu des ombres. Amusant !
    Je finis juste "la femme au miroir" de Schmitt, très bien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Good ideas of self portraiture ! especially like the framing of the second photo !

    RépondreSupprimer
  9. Hello my dear friend! Really appreciate your time writing this post to share with us...Congrats! ! I wish a fantastic day for you, with very smiles and peace! Greetings from Rio de Janeiro/Brasil! Visit me back, please.

    RépondreSupprimer
  10. Hello my dear friend! Really appreciate your time writing this post to share with us...Congrats! ! I wish a fantastic day for you, with very smiles and peace! Greetings from Rio de Janeiro/Brasil! Visit me back, please.

    RépondreSupprimer
  11. on reste souvent sans voix
    devant les miroirs qui sans réfléchir
    nous laisse seuls face à leurs réflexions !

    Bonne journée maia / bises...

    RépondreSupprimer
  12. Le miroir est souvent impitoyable , mais que de vérité lorque l'on ne triche pas

    RépondreSupprimer
  13. "On dit et je le crois volontiers qu'il est difficile de se connaître soi-même. Mais il n'est pas aisé de se peindre soi-même !".
    Van Gogh

    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Une cible facile et le modèle est toujours proche;)

    RépondreSupprimer
  15. Si riche ton blog en belles photos et belle écriture.

    RépondreSupprimer
  16. Chers amis,
    Cet exercice d'autoportrait était une façon pour moi de rendre hommage à tous les anonymes que je "renferme" dans ma boite noire tout au long de l'année.
    Il fallait bien un jour, que je me mette à leur place.

    Françoise c'est un autoportrait de Van Gogh qui m'a inspiré. Vous avez du nez!

    Pat, vous avez raison, tricher n'est pas jouer. Bonne journée!

    Patrick, brillant de bon ma TAIN! Tu mérites une glace!

    Nelson : merci pour votre message j'ai visité déjà votre blog où l'on découvre des auteurs passionnants. Bonne journée.

    Wong: Merci pour tes encouragements, cela me fait plaisir car tu es un excellent photographe.

    Enitram: Voilà longtemps que je veux lire ce livre et je n'en ai pas eu encore le temps. Vous me donnez des ailes, chère Enitram. Je vais essayer de faire un petit effort.Belle journée à vous.

    Marty: Coquine! Tu veux démasquer Zorro! Qui sait moi aussi j'ai peut-être des moustaches! hi hi hi hi hi . Je t'embrasse

    Ventana de fotos : Una vez he visto turistas pidiendo ayuda para una foto. Dan la cámara a una chica quien se escapa, corriendo con la cámara. La pobre pareja se quedo sin palabras! Alucinante. Gracias por tu mensaje.Un abrazo

    Veronica: Oh merci, c'est pas tous les jours qu'on vous fait un joli compliment. C'est amusant que vous me parliez de fleur, je vous raconterai. Des bisous pour vous.

    Carmen. Gracias, de corazon. Buen dia y un abrazo.

    Damaso: Ton message est très "interpellant" comme on dit. Oui, je crois que dans les autoportraits pour de vrai, en peinture par exemple. Le peintre redessine le MOI. Parfois il semble dire au monde qu'il entoure, vous ne me comprenez pas, vous ne savez pas qui je suis et je vais vous peindre
    celui que vous ne savez pas voir. Ici ce ne sont pas de véritable autoportrait puisque le visage ne se dévoile jamais.Merci Damaso passe une belle journée.

    Eyeliquor: Chers lecteurs, je vous recommande le site de Eyeliquor, une boite remplie de "photos trésors". J'y vais tous les jours avec gourmandise. merci à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Je vous ai répondu ... muse-ailée ... chut ...

    RépondreSupprimer
  18. "Je" n'est jamais un autre, mais l'ombre portée de son regard.

    Merci.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que je me préfère en ombre chinoise ou parfois lorsque je prends une photo à travers une vitre, l'effet de mes mains me plait !
    Quant à vous je vous trouve épatante dans ces miroirs, une allure superbe !
    Je vous embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  20. Maia, amiga, me fascina el trabajo que has hecho...qué ganas tenía de volver...y ahora me encuentro con una verdadera obra de arte...
    Tus fotografías son inmejorables...
    Besos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  21. Si vede (lol) molto bene che sei una bella donna. Simpatico il modo di farsi l'autoritratto, ma io non so se riuscirei a inquadrare la mia grossa ombra. Buonanotte.

    RépondreSupprimer
  22. Tu as raison de dégainer ton appareil....on ne sait jamais avec ces millions d'yeux...en face... ;))) Bise

    RépondreSupprimer
  23. Le autoportrait est toujours un peu une façon de parler de la façon dont nous voyons les choses avec la photographie, Maia Mes compliments pour l'idée.
    Une douce journée
    Morris

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails