dimanche 1 août 2010

Ile Maurice J5

Les ocres et les cuivres se mêlent aux teintes d'ébène, le parme s'impose sur le rose, la terre chante ses couleurs! Le volcan s'est mis à nu en s'inventant des allures d'arc-en-ciel. Chamarel est un lieu rare, où la nature a fait des siennes: l'érosion a découvert les cendres du volcan. Les couleurs sont capricieuses, si l'on essayait de les mélanger, quelques heures plus tard on les retrouverait séparées pour reprendre leur teinte primitive. " C'est une symphonie de couleurs, un cri de poussière qu'exalte un envol d'étincelles". Entre Rivière Noire et pointe du Morne, on dit que cette terre était un lieu de sorcellerie, pour puiser, sans doute, les forces des autres mondes, trouver le Lien. En ses terres aux couleurs étranges, la promenade se fait en silence : "Silence déposé au creux du creux, terreur de la bouche lunaire, il est une minute, une heure lourde comme si le temps arrêté allait se transformer en pierre immense : c'est un moment, soudain le temps dissout sa nouvelle et impossible statue et le jour demeure immobile, comme un prisonnier dans le cratère, en cette geôle du cratère, dans les yeux de l'iguane du cratère..." Pablo Neruda

2 commentaires:

  1. Marty ..
    si je mets quelques gouttes d'eau sacrée sur ces ocres, ces rose et ces parmes, tu crois que je pourrais faire une peinture volcanique ou les couleurs explosent ?!! ah mais tout dépend du pinceau maintenant !! quel pinceau prendre ??? peut-être la petite plume légère et duveteuse tombée sur mon blog ?? qui sait ??
    merci pour les belles images et je t'embrasse très fort MAIA l'abeille, qui butine les délicieuses fleurs des
    îles.....
    la berlinoise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ile maurice m'attire ...Ha Charmel un lieu magique surtout lorsque le soleil est au rendez-vous, la couleur devient encore plus belle...Je continue ma visite chez toi ....Super écrit en plus..

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails