"C’était donc elle, il allait une fois encore y atterrir à cette place qui confond l’imagination et dont l’éblouissante, la fantastique
architecture emplissait d’émerveillement et de respect les navigateurs abordant autrefois le territoire de la république :
l’antique magnificence du Palais et le Pont aux soupirs, sur la rive, les colonnes, le lion, le saint, la fastueuse aile en saillie du temple fabuleux, la vue sur la Porte et la Grande Horloge ; et à
ce spectacle il se prenait à penser qu’arriver à Venise par le chemin de fer, c’était entrer dans un palais par la porte de derrière; il ne fallait pas approcher l’invraisemblable cité autrement
que comme lui, en bateau, par le large." Thomas Mann
Maïa vos photos sont sublimes
RépondreSupprimer"L'étrange embarcation tout droit venue du temps des ballades et noire bizarrement comme seuls des cercueils peuvent l'être fait songer à de silencieuses et criminelles aventures dans la nuit clapotante...."
Thomas Mann
Je vous embrasse
Oui, nous sommes à Venise tes belles photos nous le confirment et présentées par Thomas Mann, un plus.
RépondreSupprimerBravo et merci pour vos tres belles photos qui me touchent beaucoup.En NB ou en couleurs ,elles sont magnifiques.Ah le bleu de Santorini.J'attends les suivantes avec impatience.
RépondreSupprimernice picsss :)
RépondreSupprimerhugh serah
serah-de-fashix.blogspot.com
Maia, vos photos sont splendides et me touchent vraiment.
RépondreSupprimer"Tout ce qui touche à Venise est ou était extraordinaire. Son aspect ressemble à un rêve et son histoire à un roman." Byron
à bientôt
Danielle
Hi Maia, although i cannot understand the language but I'm very impressed by your photographs ... very well thought composition, exposure and colors. I'm following your blog now :)
RépondreSupprimertu nous laisses à peine le temps de refaire les valises et nous voilà repartis ! A Venise la belle ! la pittoresque ! c'est un bonheur de voyager avec toi !
RépondreSupprimerbisous Maïa
C'est un peu banal, mais un grand merci pour vos messages. Vous le savez sans doute mieux que personne, vous dont je visite beaucoup les blogs, à quel point les messages laissés juste avant de partir, nous mettent du coeur à l'ouvrage.
RépondreSupprimerFinalement quand je voyage, je vous emmène partout!
Je vous embrasse FORT!
WELCOME TO BEN!
Friendly
Maia
stunning B&W images
RépondreSupprimer" Il s'appelle Antonio Canal, nom prédestiné pour Venise, mais c'est Canaletto. Il commence à peindre des " vues " après un séjour à Rome. Elles sont vite célèbres, surtout en Angleterre ( peu sont conservées à Venise ). Que dire de lui ? Perspectives parfaites, technique éprouvée, clarté, couleurs nettes, photographie fouillées, belle propagande pour l'espace. On voit un Canaletto, on l'apprécie, on l'oublie. Il faut le chercher et le trouver dans les détails, tel ce charmant couple isolé sur un quai, en promenade amoureuse n'allant nulle part. La Sérénissime lui doit beaucoup en termes d'images. Son réalisme est enchanté par la beauté marine de sa ville. Il en a fixé l'apogée. "
RépondreSupprimerPhilippe Sollers / Dictionnaire amoureux de Venise / Plon
Belles aventures.
Philippe Chauché
Merci Philippe pour le cadeau!
RépondreSupprimerMaia
Welcome Pete
Maia
entrer par la porte de derrière c'est aussi voir autrement... surtout venise ! bises à toi
RépondreSupprimervenise c'est toujours le rêve sous le signe de l'amour...
Merveilleuses photos, éternité du noir et blanc ...
RépondreSupprimerJe ne suis jamais allée à Venise, un jour j'espère ! mais c'est Thomas Mann qui m'en a donné envie ...