L'île une terre à la mesure des hommes, aux possibles de leurs pas. Et au loin, l'appel du du large.
"Heureux les enfants élevés dans l’amour d’une île. Ils y apprennent au plus vite certaines pratiques utiles pour la suite de l’existence : l’imagination, la solitude, la liberté, voire une certaine insolence vis-à-vis de la terre ferme ; et guetter l’horizon, naviguer à voile, apprendre à partir..." Erik Orsenna
Sans retouches-Sin retoques-Unretouched |
t'es crack pour les criques en couleur et bi-teinte
RépondreSupprimerTon escapade est faite pour le rêve Maia !
My God !
je saute dans le dernier avion du jour
pour te rejoindre
Bises
Vous lisant, j'ai repris ce livre : " Fleurs qui flottez sur la mer et qu'on aperçoit au moment où on y pense le moins, algues, cadavres, mouettes endormies, vous que l'on fend de l'étrave, ah, mes îles fortunées ! Surprises du matin, espérances du soir - vous reverrai-je encore quelques fois ? Vous seules qui me délivrez de moi et en qui je puisse me reconnaître. Miroirs sans tain, cieux sans lumière, amours sans objet. " Le îles - Jean Grenier - 1959
RépondreSupprimerBien à vous sous le bleu du ciel.
Philippe Chauché
Moi aussi j´aime aller faire un séjour dans une île, mais, il ne faut pas que je reste très longtemps, le continent m´attire de nouveau.
RépondreSupprimerErik Orsenna est passionné de l´île de Bréhat (Bretagne), il est vrai que
ce site a un charme envoûteur.
Je ne rêve que d´y retourner.
Bon dimanche
Son bellas fotografías apreciada amiga, va un cordial saludo, Rodisi
RépondreSupprimerVery nice photo series. The rock on the 3rd picture is unbelievable.
RépondreSupprimerAu revoir! Miklos
Patrick, je t'attends pour partager un pâté de fèves épicé, des aubergines farcies et un gâteau à la pâte d'amende et au citron. Bien sûr on ouvrira une bouteille de vin maltais.
RépondreSupprimerPhilippe, à chacun de nos échanges vous me rappelez un livre ou une lecture oubliée. Du coup j'ai envie de les relire et les "à lire" ou "à découvrir" s'entassent...Merci de votre passion de partager les textes.
Alba, a propos de relecture que j'évoquais en réponse à Philippe, j'ai relu pour la 4ème fois longtemps d'Orsenna. Aimez-vous?
Rodisi, los paisajes y las colores de Malta te cambian en fotografo accpetable porque es imposible fracasar delante tanta belleza. Un amical saludo.
Miklos, this rock is really incredible, if you se that from the road, and it's also fantastic when you are on boat,under the rock.
καληνύχτα
l’île inconnue alimente depuis la nuit des temps les rêves, les désirs.
RépondreSupprimerDe belles photos qui elles aussi alimentent les rêves et les désirs
Je t'embrasse
great pictures, great island Malta
RépondreSupprimerFoto meravigliose...davvero elle,colori stupendo! Complimenti....
RépondreSupprimer