






Les femmes sont des
perles de verres où se reflètent des millions de soleils.

A Chantal qui a provoqué le hasard et à Luz qui avait réservé un écrin ...




















granges. Des boulons en vrac, des tapis de rafia détressés, des tuyaux crevés, des rênes sans chevaux, des écheveaux de laine et des bottes jetées là par hasard. Les objets se serrent les uns contre les autres pour se donner du coeur au ventre. Alors, "à l'oubli, succède l'indifférence de l'oubli, comme un écho muet qui prolonge la durée et augmente l'espace de l'oubli."



















Il suffit de s'asseoir, là, au bord du trottoir, et d'attendre. Alors les ombres passent, clin d'oeil d'un instant, et jouent à cache-cache avec la chaleur. Mille métiers, mille passés,mille ailleurs qui dessinent sur les bas côtés de l'asphalte, des myriades de couleurs. Un, d
eux, plusieurs...en silence ou railleurs, les passants, sans le savoir, racontent des secrets dans une chambre noire sans mystère. Dites-moi madame, avez-vous aimé? et vous monsieur avez-vous pleuré? Qui rejoignez-vous de ce pas alerte? Quel ennui traînez-vous dans ce cabas à roulettes? Passez votre chemin en contant vos histoires, moi, je note scrupuleusement ce que, jamais, vous n'oseriez me dire et que pourtant je garderai en mémoire.