A mon amie Régine, si amoureuse de Londres.
Jean Edern Hallier disait que l'Angleterre était un pays formidable : " c'est le seul où l'on puisse rouler à gauche le samedi soir!".
J'aime Londres, foisonnante comme une ruche qui s'installe, caléidoscope de nationalités qui s'entrecroisent entre deux lignes de métro.
Tous les "lieux communs" n'en sont que plus hors norme. Les acidulés des roses bonbons dégoulinent en vitrine, mon chauffeur de taxi est sévillan, Harry Potter traine dans tous les bars, téléphoner est exotique, Sherlock Holmes m'a demandé l'heure et des vieilles filles chapeautées donnent à manger à des pigeons obèses en plein Hyde Park au nez et à la barbe d'un rabbin Hassidim. My taylor, qui n'est plus riche depuis des lustres, termine d'ajuster l'ourlet de mon pantalon Prince de Galles, la crise l'a laissé sur le carreau! Big Ben sonne grisâtre sous le crachin, la météo se paye un 2° de conduite!Guevara et Lénine tapinent en vitrine!
Mon pudding s'esclaffe de rire en voyant s'approcher la pinte, ah ces blondes! Je lorgne vers le ciel au cas où Poppins ferait du rase motte autour de la city. Un supercalifragili est si vite arrivé!
J'aime Londres aux lumières dispersées, aux verrières qui clignotent, aux trottoirs éventrés que Jack n'arpente plus. Ville qui a tout vu, tout bu, tout avalé...
"Londres, la dignité bombée d'un parapluie!".
Et, justement, en ce moment il y a une diffusion de la série "Sherlock" de la BBC qui est intelligente, bien filmée, originale, drôle, beaucoup d'action et où Londres est bien montré, mis à l'honneur !!!
RépondreSupprimerSi j'avais déjà envie d'y aller, entre votre publication et cette série, il va bien falloir que je me décide pour de bon pour voir une des plus belles villes du monde !!!
Une balade anglaise , sans sortir de chez soi , j'ai des souvenirs de Londres du temps où j'étais jeune ... :)D'une nourriture pas terrible et d'une famille recevant à coup de prières ...
RépondreSupprimerJ'y suis retournée la mangeaille ... euh... pareil ... mais j'ai pu prendre mon temps pour arpenter les rues et découvrir des coins bien sympathiques et ressentir l'âme de certains auteurs :)
... Néanmoins , je préfère l'Ecosse ( j'espère que vous ne m'en voudrez pas ) :)
C'est un plaisir des yeux votre blog , j'aime votre plume et vos photos:)
Douce soirée ...
i like that places in that pics and i like the old model car
RépondreSupprimerun saut de puce et hop voilà Maia in England !!! ton texte est drôle
RépondreSupprimerun humour so british t'a déjà
déteint dessus ?!
Maïa, mais quelle veinarde de voyager comme ça ! enfin, vu d'ici !! pour toi c'est peut-être pas tout à fait ça ! j'espère que tu te poseras bientôt un petit moment pour avoir des nouvelles de toi chaque jour !
je te fais de gros bisous so long
my dear friend !!